Carnet de route
Muralla de Finestras 852 m - Aragon
Le 13/07/2025 par CAZAU Xavier
Randonnée qui remplace la vire des fleurs en raison d'une mauvaise météo sur les plus hauts reliefs pyrénéens.
Circuit proposé et organisé par Vincent.
C'est en Aragon qu'il a fallu aller chercher le soleil. Des températures dépassant les 35°C par moment mais qui nous ont récompensé par la beauté de ce paysage qu'offre les "Finestras".
Une randonnée qui se fait depuis le point le plus haut en dénivelé à 852 m depuis le parking "La Creu" pour descendre jusqu'au village abandonné de Finestre en raison de la construction d'un barrage dans les années 1960.
Ce point géologique est d'une curiosité hors du commun avec de gigantesques dalles rocheuses alignées en parallèles et immergées dans la partie la plus basse par le lac des "Canelles" où nous avons profité de nous baigner dans ses eaux de couleurs émeraudes avoisinant les 30°C.
Très belle journée accompagnée par le chant des cigales où par la suite nous sommes partis au refuge de Montfalco nous y désaltérer. Ceci avant de nous rendre à l'hermitage de "Sainte Quiteria" pour y passer notre nuit offrant un beau point de vue sur le lac et entrée du grand canyon de Mont Rebei aux dernières lueurs du soleil.
(Voir 2ème compte rendu du Canyon Mont Rebei)





